Err

DRAP ANTI-DECHIRURES

(Code: LT4910)
DRAP ANTI-DECHIRURES
Ce drap est fabriqué dans un tissu avec une résistance accrue à la déchirure.pour des patients qui déchirent leur literie.

Le tissu et les coutures sont renforcés.

Cet drap de lit avec une résistante accrue aux déchirures peut être une solution pour certaines personnes souffrant d'autisme, de polyhandicap ou avec des facultés cognitives altérées.

Le tissu technique du drap est non feu, respirant et thermorégulé  afin de garder une température constante. Ce tissu est imperméable à la poussière et aux acariens.

Le tissu est composé de deux couches différentes, avec un  côté interne plus doux (couleur grise), pour la partie en contact avec la peau pour augmenter le confort et limiter les risques d'irritation par frottement.

Pour des patients particulièrement difficiles, ou une utilisation en chambre d'isolement ou en établissement pénitentiaire, nous conseillons la gamme en Nomex qui est particulièrement recommandée pour la prévention des suicides.

Caractéristiques du tissu :

Tissu technique à résistance renforcée contre les déchirures (selon norme ISO 13937 partie 1 année 2000) aux caractéristiques suivantes :
  • Régulation de la température : le matériau est particulièrement confortable grâce à sa structure microporeuse et respirante. Il a la faculté de prendre une température relativement constante, il n’y a donc jamais de sensation de froid ni de chaleur étouffante. La fibre n’absorbe pas l’humidité et assure donc une régulation optimale de l’humidité sans sensation de moiteur.
  • Hygiène : Il s’agit d’une fibre pleine qui n’absorbe donc pas la saleté, qui ne colle pas et qui ne devient pas un terrain favorable au développement de bactéries. Ce matériau est imperméable à la poussière et traité anti acariens, il convient donc aux personnes souffrant d’allergies ou d’asthme.
  • Ignifugé : Il est durablement résistant au feu, conformément à la norme ISO 6941 (testé par le TNO). Par ailleurs, il ne dégage pas de gaz toxique en cas de contact avec le feu.
  • Durable : Le matériau est particulièrement durable.
  • Économique et écologique à l’entretien : Le matériau est lavable à 60°C et est adapté à des méthodes de lavage industrielles. Un programme de lavage court à 60 °C est suffisant pour le rendre hygiéniquement propre. Il doit être lavé séparément, sans adoucissant. L’utilisation d’eau de javel n’est pas requise étant donné que les impuretés ne peuvent pas pénétrer dans les fibres. Seul un séchage court à basse température est nécessaire, pour pouvoir le réutiliser rapidement. Il rétrécit peu, il est infroissable et ne doit donc pas être repassé.

Lavable en machine à 60°C.

Référence du produit :

LT4910     : Couette. Dimensions 250 x 245 cm. . Pièce.



Pour obtenir plus d'informations sur ce produit contactez-nous par courriel.
Articles récemment consultés